Agnès DURBET

“Everything you want is on the other side of fear” Jack Canfield

Un photographe est un rêveur d’image. Accompagné de citations de Jean Giono, je vous propose un voyage dans les recoins inusités du royaume d’Hadès, au-delà de la ligne séparant réalité et rêve.
C’est dans les contrastes les plus extrêmes que je trouve mon inspiration. Entre les entrailles de la ville et la beauté classique des nus.

Il a 5 ans que je travaille dans un monde d’hommes de l’autre côté du globe. Les égouts de Sydney en Australie m’ont accueilli et c’est dans les tunnels putrides de la ville que j’ai apprivoisé tous mes fantômes.

Les centres de traitement des eaux sont stratégiquement placés dans des sites magnifiques isoles même en plein centre urbain. Les travailleurs sont de véritables personnages de romans, caractériels extrêmes et magnifiques. Je me sens chanceuse de travailler à leurs côtés.

La ligne entre les deux mondes semble large et haute tel des remparts moyenâgeux, pourtant les brèches sont nombreuses et c’est entre leurs lèvres fines que je vous propose de laisser votre regard s’égarer.

Photographies accompagnées de citations de son grand‑père, Jean Giono.