Les partenaires 2017

Grâce à vous, mécènes, partenaires et donateurs, la huitième édition de "FOCALES en Vercors" continue son aventure.

2017, La photoxygène ? Venez inspirer une véritable bouffée de "photoxygène" tout au long de la saison estivale 2017, les 8 expositions extérieures resteront présentées dans les jardins et les rues de Villard de Lans jusqu’en septembre.

Partenaires public

Mécènes et Grands Partenaires

Partenaires Techniques

Partenaires Locaux

Avec les restaurateurs pour leur accueil privilégié

la Vieille Forge,
la Montagne,
la Bergerie,
le Petit Paysan

Partenaires Médias

Être bienfaiteur

“FOCALES en Vercors” est le seul événement photographique de la région où tous les artistes, invités et candidats, sont présents pendant les 4 jours pour partager leur passion avec leur public.

En soutenant les Rencontres photographiques

Vous vous associez au développement de l’événement

culturel autour des valeurs de rencontres, d’échanges, de partage et d’accessibilité à tous.

Vous soutenez l’unique projet photographique

du plateau du Vercors avec l’accès à la culture pour tous.

Vous valorisez votre image

de marque en vous positionnant comme une entreprise moderne et ouverte.

Vous fidélisez vos équipes

vos collaborateurs, vos clients autour de cet événement culturel majeur en Auvergne-Rhône-Aples.

Vous bénéficiez d’avantages fiscaux

en fonction du montant de votre don.

Valorisez votre image

Devenez Membre Bienfaiteur de “FOCALES en Vercors”, bénéficiez des avantages et des privilèges qui vous seront réservés.

Vos avantages

- une visibilité sur : le site, la signalétique, présence sur nos programmes et affiches, etc.

- votre logo associé à notre plan de communication : campagnes d’affichage, diffusion de programmes, annonces presse et web etc.

- votre logo associé à notre site Internet : page d’accueil, page partenaires, newsletter, vidéos, réseaux sociaux, etc.

- relations publiques : invitations à l’inauguration et soirée privée, organisation de journées partenaires sur mesure (visites guidées, rencontres, ateliers…), adhésion à l’association en tant que membre bienfaiteur.

Le mécénat ou le partenariat*
Le mécénat : votre don ouvre droit à une réduction d’impôt à hauteur de 60 % à 66 % de son montant. Votre don permet aussi de bénéficier de contreparties en communication à hauteur de 20 % du montant du don.

Le partenariat : votre don n’ouvre pas droit à la réduction d’impôt cependant, il permet à votre marque de bénéficier d’une visibilité plus importante, au prorata de sa valeur financière.

Focales en Vercors

est une association qui organise chaque année les Rencontres Photographiques “FOCALES en Vercors”, où photographes professionnels et amateurs, invités, candidats sélectionnés et public se côtoient.

Les rencontres ont eu lieu tous les ans les 4 jours du pont de l’ascension, en mai, avec un succès grandissant.

Succès dû à la qualité des expositions photographiques mais également à la présence des artistes pendant les 4 jours des rencontres et à leur implication dans la manifestation.
Le terme “Rencontres Photographiques” prend tout son sens, le public pouvant échanger, sans aucune barrière, avec les auteurs, les artistes, les photographes.

Focales en Vercors prépare sa huitième édition.
Ce format unique, en Auvergne Rhône-Alpes, d’échange pendant ces 4 jours intrigue et intéresse ces grands noms de la photographie qui, après avoir exposé leur travail dans le monde entier, apprécient et s’investissent dans notre manifestation.
Citons entre autres : Roland et Sabrina MICHAUD, éternels voyageurs et parrain de l’édition 2017 ; Christian MOREL témoin d’expéditions polaires, le seul photographe ayant exposé à l’ONU ; Hans SYLVESTER avec les maisons Benchs et ses tribus éthiopiennes ; François-Xavier EMERY indépendant, avec son monde rural ; Michael BUSSE reporter-cameraman d’ARTE ; Christian PEDROTTI photographe de l’industrie, la mode, la déco ; Delphine MARATIER formée dans les plus grandes agences parisiennes ; Patrice TERRAZ, l’enfant de Villard et fasciné par le monde interlope du grand port du sud de la France.
Bien que ces personnalités de la photographie n’aient pas d’autres exigences que la qualité des expositions, “FOCALES en Vercors” devient victime de son succès et ne pourra continuer sans partenariat ou mécénat pour l’aider à faire face aux dépenses générées par ces expositions.

La Municipalité de Villard de Lans soutient l’évènement matériellement en mettant à notre disposition ses salles et ses services techniques, l’Office du Tourisme assure le logement des artistes, le Département de l’Isère nous aide aussi financièrement, mais malheureusement nous ne pouvons pas compter sur des budgets à la hauteur de l’évènement.

Des entreprises privées et des professionnels nous aident et nous soutiennent aussi techniquement et financièrement.

Mais cela ne suffit plus, malheureusement, à notre pérennité.

Printemps - été - automne - hiver, Villard de Lans, est un village-station de moyenne montagne qui est en perpétuelle activité, comme vous !

Si la photographie vous sensibilise,

rejoignez-nous !

Grâce à vous…

… l'aventure contine