MERMET Béatrice

Béatrice MERMET

Jours blancs

Un travail sur le paysage, le territoire et les liens que nous entretenons avec eux. Différemment influencée dans ses séries par son expérience comme assistante opérateur au cinéma.
Dans la série Jours Blancs, elle choisi de photographier la montagne durant des jours “blancs” c’est à dire des jours où il n’y a pas d’ombre. Le ciel est totalement couvert et se confond alors avec la neige. Les personnages semblent en apesanteur et forment des colonnes dansantes sur les pistes. Avec les éléments du paysage ils s’organisent en des lignes presque calligraphique.
Ce blanc presque blanc mais pas tout à fait, permettent d’établir un jeu avec le hors champ …

Parcours et Formation
Formation professionnelle de danse classique et moderne, puis travaille comme assistante opérateur pour le cinéma et la télévision pendant quinze ans.
Développe une activité photographique depuis 2000. De 2003 à 2006 Cours du soir à l’ENSP (Ecole Nationale Sup.de la Photographie) (Arles) avec Christophe Laloi et François Deladerrière. Stages de formation photo aux RIP (Arles) avec : Arnaud Claass ; Mathieu Pernot ; Patrick le Bescont ; Philippe Bachelier ; Alain Wuillaume. Stage avec Martine Ravache.
De 2008 à 2010 formation en urbanisme (Matser : “Projet Territorial et Développement durable” à l’IUAR d’Aix en Provence.à l’IUAR d’Aix en Provence.